Les fruits et légumes de saison du mois de Mai

Recettes, Conseils, & Plus

Et c’est reparti pour un tour ! Le printemps est arrivé et donc il est temps de parler des fruits et légumes de saison ! En ce mois de mai, on vous dit tout sur les fruits et légumes mis à l’honneur, mais on vous donne aussi quelques petites inspirations culinaires pour ravir vos papilles !

Les légumes du mois de Mai

Ail

Artichaut

Asperge

Aubergine

Betterave

Blette

Carotte

Chou-fleur

Concombre

Courgette

Céleri

Laitue

Navet

Oignon

Petit pois

Pomme de terre primeur

Radis

Tomate

Epinard

Les fruits du mois de Mai

Cerise

Fraise

Framboise

Pamplemousse

Rhubarbe

Nos conseils

Ici, on vous a préparé une sélection de quelques produits de saison dont on vous donne tous les secrets. 

La rhubarbe

Emblématique du printemps, la rhubarbe est peu calorique (15 kcal pour 100g), riche en calcium, en fibres et en minéraux. 
Sa chair acidulée réveillera vos papilles, c’est pourquoi elle se mange principalement cuite. Elle fera donc merveille en tarte, compote ou encore en crumble. 

La courgette, les tomates cerises, l’ail

Ce légume du soleil occupe nos assiettes toute l’année bien que sa saison de prédilection soit du mois de Mai à Septembre. Crue, cuite, râpée, poêlée, farcie, en gratin, ou encore sautée  on ne s’en lasse pas. Et ça d’autant qu’elle est simple à préparer, très digeste,  et peu calorique. En plus de ça la courgette est riche en fibres, en magnésium, et possède une haute teneur en potassium, 

 

La fraise

Chaque année au printemps la fraise fait son grand retour pour ravir petits et grands. Peu calorique et dotée d’un excellent pouvoir antioxydant, la fraise est un des fruits contenant le plus de vitamine C. Crue ou cuite elle trouve sa place dans un très grand nombre de recettes, en version sucrée, mais aussi salée, si si, puisqu’on vous le dit !

L’épinard

La légende voudrait que l’épinard soit extrêmement riche en fer, la réalité est relativement plus modérée. En revanche, en plus d’être peu calorique (22 kcal pour 100g), l’épinard est riche en fibres, en vitamine A et a des propriétés  antioxydantes. Vous auriez donc tord de vous en priver ! 

Nos idées recettes

Dans cette section l’équipe d’Agapai vous partage ses recettes qui marchent à coup sûr, mais aussi ses recettes coup de cœur, testées pour vous, qui mettront à l’honneur nos bons produits de saison !

La rhubarbe

On vous propose de mettre en valeur la rhubarbe en l’alliant à la douceur de la fraise et au croquant du crumble.
Notre recette du Crumble Fraise – Rhubarbe c’est  ici !

La courgette, les tomates cerises, l’ail

Une recette regroupant plusieurs produits de saison .. Les spaghettis de courgette ! Originale, équilibrée et délicieuse, cette recette épatera grand nombre de vos convives on en est sûr ! La recette se trouve juste là.

 

La fraise

Pour une recette gourmande et légère on vous partage notre recette de tartelette aux fraises revisitée .. Palet breton aux fraises et crème mascarpone .. on vous laisse découvrir notre recette juste ici !  

L’épinard

Pour l’épinard on vous conseil un grand classique .. le mariage saumon épinard ! Classique et pourtant si bon. Mais pour changer des pâtes on vous propose une pizza Saumon Epinard. Pour la recette c’est juste ici ! Et on vous met la vidéo juste en dessous

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