Grâce à une invitation au Village Startups du CIC, l’équipe de Bovimarket était au SIRHA du 21 au 25 janvier pour présenter sa solution dédiée à la restauration collective.

Le Village des Startups était une formidable vitrine pour Bovimarket, idéalement positionné à l’entrée du salon. Le comptoir de Bovimarket était d’ailleurs situé juste à côté du stand « Cité de la gastronomie » : un emplacement somme toute cohérent avec l’identité de l’entreprise !

Outre des échanges très riches avec des professionnels de la restauration et les startups voisines, l’équipe a pu observer différentes tendances bien ancrées dans le domaine de la gastronomie actuellement.

Première observation : le bio et le développement durable poursuivent leur progression et apparaissent dans la plupart des discussions dès que l’on parle de qualité.

En second lieu, nous avons eu le plaisir de remarquer l’unanimité des chefs sur un sujet qui nous tient à cœur – notamment autour du concours des Bocuse d’Or : pas de bonne cuisine sans bons produits ! Voilà qui nous conforte dans l’idée qu’il est urgent de valoriser le travail des éleveurs et maraichers impliqués en faveur de la qualité.

Le partenariat du CIC a aussi permis à l’entreprise de se présenter à SIRHA TV : un exercice inhabituel mais très enrichissant, qui a permis au public de découvrir notre startup.

%d blogueurs aiment cette page :