L'équipe Agapai sur son stand au Salon Planète Appro 2019

 

Agapai a participé ces 25 et 26 mars derniers au Salon Planète Appro 2019 au Parc Expo de Villefranche sur Saône. Voir l’article « Participation d’Agapai au Salon Planète Appro 2019 ».

 

Planète Appro 2019 : entre rencontres, échanges et découverte

 

Rencontre avec Monsieur Moll et son équipe au Salon Planète Appro 2019 Clap de fin pour le Salon Planète Appro 2019 ! Une belle réussite pour cette deuxième édition !

Ce salon aura permis à Agapai de faire de nombreuses rencontres enrichissantes. En effet, fournisseurs, responsables de restaurations collectives et Chambres d’Agriculture ont montré un vif intérêt pour la plateforme Agapai.  Ce fut également l’occasion de discuter de partenariats avec des places de marché de producteurs. 

 

 

 

Des conférences enrichissantes au Salon Planète Appro 2019

 

Conférence "Qui veut manger des produits locaux à la cantine", Salon Planète Appro 2019

La Salon Planète Appro a proposé pour cette deuxième édition une douzaine de conférences. Des formats courts pour un maximum de partage d’expériences et d’idées. Au rendez-vous : agriculteurs, groupements d’agriculteurs, experts, entreprises ou encore collectivités de la Région AuRA. Ces acteurs de tous les jours nous ont fait partager leur expérience et leur savoir. Ainsi, nous avons pu en découvrir davantage sur ce qui fonctionne en matière de circuits alimentaires de proximité et des initiatives d’approvisionnement local. 

Par exemple, la conférence « Qui veut manger des produits locaux à la cantine ? » a particulièrement retenu notre attention. Animée par le cuisinier d’un collège de l’Ain et un représentant de la chambre départementale d’Agriculture, elle présentait la démarche mise en place sur le territoire. En effet, le département de l’Ain s’appuie sur les filières du territoire pour approvisionner la restauration collective.  C’est d’ailleurs le souhait d’Agapai que de soutenir ce type de démarche dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Interview du président fondateur Angy Lemaire au Salon Planète Appro 2019

 

Le président fondateur d’Agapai a été interviewé le Mardi 26 mars par David Duvernay, journaliste pour l’Information Agricole du Rhône.

Dans cette interview sont évoqués les enjeux actuels sur l’alimentation en restauration collective et scolaire. D’une part, un enjeu reposant sur la transformation digitale de la restauration collective et de ses fournisseurs. D’autre part, l’accompagnement de ces acteurs dans leur relation pour la mise en place de marchés conformément au Code des Marchés Publics.

Ainsi, il explique la place d’Agapai au cœur de ces problématiques. Il rappelle alors le souhait d’Agapai : reconnecter et approfondir les relations entre fournisseurs locaux, régionaux et responsables de la restauration collective. L’objectif final est d’offrir aux convives des plats de qualité, sains et savoureux même à la cantine !

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :